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Les commerçants doivent répondre aux exigences des consommateurs en matière de qualité et de transparence des aliments

La demande d’aliments préparés frais augmente et crée des défis pour la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Les consommateurs recherchent et exigent davantage de transparence alimentaire.

 

Les détaillants en alimentation disposent de nombreuses possibilités pour gagner des parts de marché.

 

Voici les solutions les plus efficaces

 

Des box de repas en libre-service offrant une solution de substitution pratique aux repas à domicile. Des aliments préparés à emporter simplifient la planification des repas et peuvent être combinés avec d’autres articles de la section des produits d’épicerie fine.

 

Des aliments préparés sur le moment créent une expérience de restauration avec des chefs et des espaces de dégustation en magasin. Les détaillants offrent une gamme plus vaste de produits frais et préparés que jamais auparavant, soulignant la nécessité de répondre à cette demande croissante des consommateurs.

 

Les produits peuvent être promus en tant que produits locaux, biologiques, provenant de sources durables et les allégations relatives aux produits doivent être justifiées. La signalisation peut augmenter la communication en magasin avec les consommateurs.

 

Les commerçants des métiers de bouche peuvent tirer parti de la technologie pour attirer la prochaine génération de clients.
La prochaine génération de consommateurs est axée sur la nutrition et est plus susceptible d’utiliser la technologie, de lire les étiquettes nutritionnelles et de rechercher la transparence et la sécurité au-dessus des coûts.

 

Ce sont des utilisateurs de technologies natives qui ont grandi avec un accès instantané à l’information. Cette génération a grandi avec les smartphones, les médias sociaux et Internet. Ils se concentrent sur une alimentation saine, l’approvisionnement éthique des ingrédients et la transparence des aliments. Ces consommateurs consciencieux recherchent l’authenticité des commerçants qu’ils soutiennent.

 

Les consommateurs d’aujourd’hui désirent des repas sains et simples qui créent de nouveaux défis et opportunités. En offrant une expérience personnalisable dans les épiceries fines, traiteurs, fromageries, boulangeries et boucheries les détaillants en alimentation peuvent proposer des sélections et des informations garantissant une confiance accrue des consommateurs.

 

Se créer des opportunités d’affaires en sachant évoluer en fonction de la demande et anticiper les tendances permettra à votre commerce d’améliorer votre chiffre d’affaires.