Monoprix-Amazon un partenariat important dans la livraison à domicile
Le géant du commerce électronique Amazon, vient de signer un partenariat avec Monoprix, du groupe Casino, dont les produits vont désormais se vendre via le service Prime Now de Amazon.
“Grâce à cet accord unique entre Amazon et Monoprix, le groupe Casino renforce sa stratégie de distribution omnicanal et se rapproche encore plus de ses clients et de leurs besoins”, a déclaré Jean-Charles Naouri, président et CEO de groupe Casino.
Amazon Prime c’est une offre proposée par Amazon, qui permet, moyennant un abonnement de bénéficier des frais de port offerts et rapides sur des milliers de produits. Ce partenariat permet de faire évoluer l’offre grâce à des produits alimentaires de grande consommation.
Comme cela s’est produit en Espagne, des centaines de spéculations ont été entendues ces derniers mois pour voir quel détaillant serait associé à Amazon. C’est au final Monoprix qui s’attire les faveurs du géant américain, voyant Amazon comme une source certaine d’accroissement de ces ventes.
Grâce à ce partenariat, les produits de consommation Monoprix seront disponibles via Amazon Prime Now, ce qui permettra des livraisons ultrarapides, sur Paris et sa proche banlieue. Comme en Espagne, il est prévu que ce service sera étendu à d’autres grandes villes dans les mois à venir.
Monoprix commercialisera ses propres produits de marque à travers Amazon, ainsi que des aliments bio et des produits de gamme premium. Il en va de soi que ce service est avant tout destiné à des urbains de type CSP+, qui désirent des produits de qualité sans avoir à se déplacer au supermarché.
“Cette alliance nous permet de nous différencier et d’accroître notre position de détaillant urbain omnicanal”, a déclaré Régis Schultz, président de Monoprix. Frédéric Duval, CEO d’Amazon France, souligne que “ce partenariat commercial enrichit encore le service Prime”.
La seule ombre au tableau est qu’Amazon est bien connu pour sa tendance à tuer les commerces de proximité tels que les librairies, magasins de jouets, d’équipements ménagers… Espérons donc que cela n’impactera pas « trop » les commerces de bouche de nos quartiers.