Les clés pour se tourner vers le e-commerce

Comme nous vous le répétons jour après jour, le e-commerce est le segment qui connaît la plus forte croissance dans la vente de biens de grande consommation. Cet outil peut s’avérer un être un atout pour la croissance de votre commerce, encore faut-il savoir comment l’utiliser.

 

En effet, il ne suffira pas de créer un site internet pour qu’automatiquement vos ventes augmentent de 20%. Nous essayerons donc de vous éclairer sur les différentes phases de création d’un site.

 

Le Mode de Transport :

Tout dépend de votre secteur d’activité, mais il est plus compliqué et couteux d’envoyer certains produits. En effet, si vous envoyez des aliments qui nécessitent un contrôle par le froid rigoureux, un surcoût va s’appliquer sur le prix de vos produits, ce qui peut être un frein pour le consommateur.

Pour simplifier vous avez deux options, soit le transport via camion réfrigéré, soit par box isotherme avec gel froid, à l’image d’une glacière.

 

La Demande :

 

Que vous soyez boucher, fromager ou boulanger, le secteur de la vente en ligne est un marché de forte concurrence. Il faut donc, avant de se lancer dans la création de votre site, étudier votre concurrence et savoir si vous pourrez vous en démarquer, soit par vos produits, soit par vos services.

 

La Cible :

 

Pour que votre site de e-commerce soit pertinent, il doit être adapté à votre cible. Il faut donc connaître précisément le segment de la population que vous cherchez à toucher et de cette manière adapter le contenu de votre site.

 

L’Ergonomie :

 

Pour qu’un site soit efficace, il faut que l’internaute puisse facilement y trouver ce qu’il cherche. Le concepteur de votre site doit donc proposer aux visiteurs une expérience fluide, avec une catégorisation logique du contenu et une mise en avant des produits qui se vendent le mieux et qui vous apportent la marge la plus élevée.

 

La Communication :

 

Une fois que votre site est en ligne, il ne faut pas vous endormir sur vos lauriers et pensez à appliquer une stratégie de communication sur votre site internet via un blog et bien évidemment les réseaux sociaux. En effet, les réseaux sociaux peuvent générer plus de la moitié du trafic vers votre site.

 

 

Cet exposé, bien que simpliste, vous montre à quel point il est important de travailler votre projet avant de se lancer dans la création d’un site internet de e-commerce.