• buena vida-agencement-magasin-retail
  • buena vida-agencement-magasin-retail-nakide
  • agencement-traiteur-nakide-retail-architecture
  • espace-degustation-retail-architecture-nakide

Buena Vida un traiteur Ibérique de charme

Nous continuons notre tour de France en nous arrêtant aujourd’hui du côté d’Aix-en-Provence pour vous présenter la boutique spécialisée dans les produits ibériques Buena Vida.

 

C’est en plein cœur du centre-ville d’Aix-en-Provence que Maite Sanchez vous accueille pour vous présenter une fine sélection de produits, jambons Serrano, chorizos, huiles d’olive, vins, dans la plus pure tradition espagnole.

 

Pour l’agencement de cette boutique, nous avons dû optimiser l’espace afin de proposer aux clients une zone de dégustation qui est parfaitement adaptée aux produits que propose notre cliente tels que les « bocadillos », sandwich typiquement espagnol avec son « pan con tomate » accompagné d’un délicieux verre de rioja.

 

Pour la décoration de cette boutique traiteur, notre designer Olga a opté pour des tons clairs aux murs, sol et plafond, ce qui permet de créer une distinction entre les zones d’exposition et de dégustation.

 

Afin de proposer une importante quantité de produits dans un espace réduit, l’entreprise de vitrines réfrigérées Cruz nous a fabriqué une vitrine sur-mesure avec une devanture en bois, matière que nous retrouvons sur l’armoire verticale réfrigérée ainsi qu’en zone caisse. Au-dessus de la vitrine, nous avons installé deux barres pour suspendre les jambons ce qui permet d’optimiser l’espace.

 

Afin d’augmenter le panier moyen de chaque client, une étagère a été spécialement conçue et placée du côté droit de la boutique, à l’entrée, où nous trouvons les vins, le gaspacho ainsi que les conserves.

 

Derrière la caisse, notre cliente dispose d’un espace de préparation avec plusieurs tiroirs, un évier ainsi qu’un lave-vaisselle ce qui permet d’améliorer nettement l’ergonomie de travail.

 

La Buena Vida est le parfait exemple de petite boutique traiteur spécialisée, qui permet de présenter un ensemble de produits finement sélectionnés dans un centre-ville vivant en captant une clientèle aisée avec un fort pouvoir d’achat.

Date

29 novembre 2016

Category

Charcuterie, Traiteur