Saveurs Nature par Hervé Chapus
Nous partons à Montélimar pour vous présenter notre dernière réalisation. Il s’agit de la boucherie-charcuterie et traiteur Saveurs Nature de Hervé Chapus.
Dans ce projet nous avons cherché à optimiser l’espace d’exposition des différents produits proposés par notre client grâce à l’utilisation d’une large gamme de matériel frigorifique tout en créant une distribution commerciale efficiente et fonctionnelle pour les clients.
Vitrine réfrigérée, armoire verticale et cave de maturation pour Saveurs Nature
En entrant dans la boucherie, nous trouvons sur la droite une première armoire verticale réfrigérée fermée. Avec ses 4 niveaux d’exposition, elle accueille les charcuteries comme les jambons, pâtés en croûte et autres saucissons. Ce type d’installation permet d’améliorer grandement l’ergonomie de travail en évitant d’avoir à se baisser pour prendre les produits et les emmener jusque’à la trancheuse placée juste derrière,
Dans la continuité, nous avons fabriqué sur mesure une grande vitrine réfrigérée en forme de « U ». En s’adaptant parfaitement aux dimensions du local, elle permet de créer un sens de circulation logique des clients dans la boucherie. De droite à gauche on retrouve les viandes puis les plats cuisinés ce qui permet de différencier les zones pour chaque type de produit.
Pour terminer, nous avons conçu une armoire de maturation pour l’affinage des plus belles pièces de viande proposées chez Saveurs Nature. Elle possède 3 niveaux d’exposition, ce qui permet d’y maturer plusieurs trains de côtes simultanément.
Laboratoire en partie vitré et design
Le laboratoire est en partie vitré ce qui permet d’une part de faire entrer de la lumière naturelle dans cette pièce, mais aussi d’offrir aux clients une visibilité sur cette zone qui est généralement cachée. Cela permet d’instaurer une relation de confiance avec la clientèle et de revaloriser le travail des artisans.
Côté design, on constate un jeu entre le noir et le blanc que l’on retrouve sur les murs, le faux plafond ou encore sur la devanture graphique de la vitrine réfrigérée. Associé au projet d’éclairage, l’idée directrice est de mettre en valeur les viandes et de bien distinguer les différents types de produits proposés.