La rôtisserie Kokoko à Chessy

Les équipes de Nakide avaient déjà travaillé avec Kokoko lors de l’ouverture de leur premier point de vente dans les Halles des 5 Cantons à Anglet. La rôtisserie Kokoko de Chessy est leur quatrième boutique. C’est donc tout naturellement qu’ils sont revenus vers nous pour réaliser un projet moderne à l’agencement pragmatique orienté vers le « take away ».

 

Un design moderne et pragmatique pour la rôtisserie Kokoko 

 

Nos architectes et designers ont cherché à créer une expérience de vente agréable et fonctionnelle. En choisissant un design épuré et contemporain, nous avons créé un environnement accueillant et élégant pour les clients. Des éléments tels que des luminaires suspendus, les revêtements en bois des zones d’exposition ou encore le sol aux motifs géométriques aident à créer une ambiance chaleureuse et conviviale.

 

Au niveau de la distribution commerciale, nous avons optimisé l’espace disponible tout en maximisant l’efficacité de la cuisine. 

 

La grande vitrine neutre permet aux clients de visualiser et de choisir les produits proposés. Elle est complétée par une vitrine réfrigérée pour les plats cuisinés nécessitant une conservation par le froid. Ces deux éléments d’exposition disposent du même revêtement en bois sur la façade. De plus, nous avons installé des éléments de branding comme le logo.

 

Dans la continuité de ces vitrines, nous avons conçu une grande armoire sur mesure pour disposer les produits de ventes additionnelles tels que les vins, les boisons ou encore les chips.

 

En face de la zone de vente, un comptoir a été installé afin de créer un espace de dégustation pour les clients voulant se restaurer sur place. La rôtisserie Kokoko est tournée vers le « take away », mais elle permet également la restauration dans ses locaux.

 

L’espace cuisine de la rôtisserie Kokoko 

 

L’emplacement des équipements de cuisine tels que les fours, la rôtissoire, la machine à café… a été soigneusement réfléchi pour optimiser l’ergonomie de travail des employés. Le but étant de réduire au maximum la répétition de gestes inutiles durant la journée de travail.

 

Des comptoirs, étagères et réserves ont été stratégiquement placés pour permettre de maximiser l’espace de rangement et de stockage.

 

En résulte un espace de vente pragmatique qui permet aux clients de rapidement découvrir l’offre et de faire leur choix tout en permettant aux employés un service rapide et une excellente ergonomie de travail.

Date

29 mars 2023

Category

Restaurant, Traiteur