La pâtisserie de Christian Escribà à Barcelone
Nous continuons la semaine avec un autre projet réalisé pour Christian Escribà par nakide en collaboration avec Cruz Cooling Technologies. Cette pâtisserie de renom se trouve elle aussi à Barcelone, sur la Gran Via, l’une des principales avenues de la ville.
Christian Escribà que nous vous avons présenté dans l’article précédent est l’ambassadeur de la pâtisserie espagnole. Aujourd’hui nous associons un produit ou une marque à une image, c’est pour cela que nous retrouvons des similitudes entre la boutique de Gran Via et celle de l’Illa Diagonal.
Pour commencer, nous retrouvons la même typographie utilisée comme logo des pâtisseries Escribà. La prédominance du blanc dans la boutique apporte une belle luminosité et a pour effet de mettre en valeur les pâtisseries et faire ressortir leurs couleurs vives.
Côté distribution, nous avons proposé un agencement linéaire pour la pâtisserie qui permet une excellente circulation dans la boutique, autan pour les clients que les employés. Un espace salon de thé a été crée dans le fond du magasin de telle sorte que les clients avant de s’y installer puissent visualiser l’ensemble des pâtisseries Escribà.
Les vitrines frigorifiques réalisées par Cruz Cooling Technologies sont de forme rectangulaire avec un design épuré et moderne. Le but de cette conception est de mettre en avant de la plus belle des manières ces pâtisseries d’exception comme ferait un jouaillé dans sa boutique.
Ce projet associé à la pâtisserie de l’Illa Diagonal nous a permis de créer une identité visuelle à la « marque » Escribà, reconnaissable depuis l’extérieur et bien évidemment à l’intérieur. De cette manière, les consommateurs identifient au premier coup d’œil le magasin et savent qu’ils entrent dans une boutique où l’on propose des produits d’une grande qualité.
Nakide se fait un point d’honneur à vous proposer des projets d’agencement personnalisés et complets qui vous permettront de vous d’augmenter votre chiffre d’affaires et vous démarquer de la concurrence.