• maison-cellerier-nakide-agencement-vitrine-refrigeree-halles-lyon-paul-bocuse
  • maison-cellerier-nakide-agencement-fromager-vitrine-refrigeree
  • maison-cellerier-nakide-agencement-boucherie-halles-lyon-paul-bocuse
  • maison-cellerier-nakide-agencement-charcuterie-vitrine
  • maison-cellerier-nakide-agencement-retail-halles-lyon-paul-bocuse
  • maison-cellerier-nakide-agencement-traiteur-epicerie-retail-halles-lyon-paul-bocuse
  • maison-cellerier-nakide-agencement-charcuterie-retail-halles-lyon-paul-bocuse
  • nakide-agencement-retail-architecture-vitrine-refrigeree-cruz-maison-cellerier
  • maison-cellerier-nakide-agencement-traiteur-fromagerie-retail-halles-lyon-paul-bocuse
  • nakide-agencement-retail-architecture-vitrine-refrigeree-cruz-maison-cellerier-halles-lyon
  • maison-cellerier-nakide-agencement-charcuterie-halles lyon

Maison Cellerier aux Halles de Lyon Paul Bocuse

C’est dans les très célèbres Halles de Lyon Paul Bocuse que nous vous invitons à découvrir la Maison Cellerier que nous avons réalisée sous la direction de Julie Fleury Architecte et David Fleury Designer.

 

Pour la petite histoire, les Halles ont été inaugurées en 1971, mais ce n’est qu’à partir de 2006, suite à une importante rénovation et afin de rendre hommage au plus célèbre chef lyonnais qu’elles ont été renommées Halles de Lyon Paul Bocuse.

 

La Maison Cellerier s’est fait une place de choix dans la gastronomie lyonnaise avec maintenant la 4ème génération aux commandes. La Maison Cellerier dispose de 5 loges aux Halles de Lyon, dont celle que nous vous présentons aujourd’hui.

 

Le Concept Store a été entièrement conçu par Julie et David Fleury en exclusivité pour la maison Cellerier et sera décliné dans les autres boutiques de l’établissement.

Une structure en profil métallique noir séquence l’espace et crée une continuité visuelle entre les trois différents îlots où nous trouvons respectivement les fromages, le traiteur et la boucherie-charcuterie. Celle-ci permet d’intégrer discrètement le système de fermeture par volets roulants.

Les vitrines, très transparentes grâce à un ensemble de verres collés sans structure métallique, sont parées de panneaux de céramique aspect marbre de Calacatta disposés harmonieusement et sertis d’un fil de cuivre.

L’intérieur des vitrines a été traité en noir permettant de faire ressortir les produits proposés dans cet écrin de la gastronomie lyonnaise.

L’ensemble est décollé du sol et éclairé de manière à rendre une légèreté à cette masse minérale.

La partie supérieure de la structure accueille les enseignes lumineuses rythmant les trois îlots et formant l’unité de l’ensemble.

À l’intérieur de chaque îlot, le personnel dispose d’un espace de travail en plus du plan de desserte situé sur la partie postérieure de la vitrine.

Nakide a apporté son expérience technique à la réalisation de ce projet avec l’entreprise CRUZ pour les vitrines et armoires réfrigérées.

 

La Maison Cellerier aux Halles de Lyon Paul Bocuse est à l’image des produits qu’elle offre à ses clients, un lieu raffiné pour une expérience gastronomique unique.

Date

9 janvier 2017

Category

Boucherie, Charcuterie, Fromager, Traiteur