L’Alimentation l’Épicerie à Toulouse

Cette semaine, nous partons à Toulouse pour vous faire découvrir l’une de nos dernières créations, L’Alimentation L’Épicerie. Un commerce où vous trouverez aussi bien d’excellents fromages, que de la charcuterie et une sélection de vins et spiritueux de première qualité.

 

 

Après le succès de ses précédents commerces ou plutôt Foodstore, où l’on peut déguster d’excellents produits de nos terroirs et une fine sélection de vins, L’Alimentation a décidé de confier à Nakide l’agencement de son nouveau local, L’Alimentation L’Épicerie.

 

 

Le concept est simple et efficace, un commerce de bouche où l’on trouve tout ce qu’il faut pour une dégustation de charcuterie, de fromage et bien évidemment les vins qui sublimeront ces produits.

 
 

 

 

Étant donné l’importance de l’offre, nos designers ont travaillé sur la distinction des espaces afin de créer différents points de service en fonction des produits.

 

 

Le premier espace est consacré aux fromages. Deux armoires réfrigérées ouvertes ont été installées, séparées par une zone de travail qui fait face à la zone de découpe idéalement située face aux clients pour une meilleure présentation des produits. Au sol, nous trouvons un carrelage aux motifs graphiques qui vient accentuer la démarcation visuelle de cette zone.

 

 

Le second espace se trouve au fond du commerce et il est consacré à la charcuterie. Nous y retrouvons une armoire verticale réfrigérée avec cinq niveaux d’exposition. Côté droit a été idéalement installée une zone de découpe afin d’améliorer l’ergonomie de travail et côté gauche un évier pour faciliter le nettoyage des ustensiles. De plus, de nombreux rangements permettent le stockage des boîtes et autres papiers d’emballage.

 

 

Entre ces deux espaces, des étagères ont été spécialement conçues pour exposer les produits d’épicerie tels que les épices, les huiles ou encore les charcuteries n’ayant pas besoin d’un stockage au froid.

 

 

Le vin et les spiritueux sont présentés dans une pièce adjacente. Les étagères partent du sol jusqu’au plafond, ce qui a pour effet de créer une continuité visuelle et améliorer la présentation pour le client qui peut facilement trouver le terroir qui l’intéresse.

 

 

L’Alimentation L’Épicerie est à l’image de ses autres foodstore, un lieu où le branding nous permet de reconnaître sans équivoque la marque de fabrique grâce à une présentation soignée de produits de première qualité.

Date

8 janvier 2019

Category

Charcuterie, Fromager