Hervé Sancho la boucherie d’un MOF
C’est dans les Hautes-Pyrénées et plus précisément à Bagnères-de-Bigorre que nous vous invitons à découvrir notre dernier projet. Il s’agit de la boucherie des 2 ponts d’ Hervé Sancho, un MOF au style inimitable.
Ce projet est né d’une rencontre durant le Sirha, où l’idée de créer une boucherie unique a fait son chemin entre Hervé Sancho et l’équipe de Nakide. C’est notre designer maison Lidia Cruz qui a été chargée de la réalisation du projet.
Le concept d’agencement de cette boucherie tient de la théâtralisation du commerce. Nous avons cherché à valoriser le travail de l’artisan dans sa boutique en le plaçant au centre de l’attention.
Le choix de proposer exclusivement des armoires réfrigérées dans la boucherie et non des vitrines classiques nous a permis d’abolir la frontière entre le boucher et ses clients. Cette technique d’agencement permet de créer une nouvelle expérience commerciale pour le consommateur, ce qui a pour effet d’augmenter le panier moyen.
Le clou du spectacle est l’armoire de maturation réalisée par notre partenaire espagnol Cruz S.L. Cette pièce unique, fabriquée spécialement pour la boucherie des 2 Ponts est équipée de plaques de sel de l’Himalaya rétroéclairées par LED. C’est dans cette armoire que sont maturées les incomparables côtes de bœuf de Blonde d’Aquitaine qui feront le bonheur des plus fins gourmets.
Au niveau de la distribution de la boucherie, nous trouvons côté droit une grande armoire qui accueille l’ensemble des viandes, qu’il s’agisse du porc noir de Bigorre, de l’agneau des Pyrénées, du prince noir de Biscay ou encore de la blonde d’Aquitaine.
Juste à côté nous retrouvons l’armoire de maturation ainsi que le billot central dans une zone légèrement surélevée par rapport au reste de la boutique. Il s’agit de l’espace qui symbolise au mieux cette idée de théâtralisation du commerce, mais aussi la proximité avec le client.
Pour terminer, nous trouvons une autre armoire qui ne possède pas de vitres, car nous y trouvons les plats préparés ainsi que la charcuterie.
Derrière la zone caisse, nous avons placé un meuble où nous trouvons les produits de vente additionnelle, à savoir les conserves.
Cette boucherie grâce à ses produits d’exception, le charisme d’Hervé Sancho et l’expérience commerciale créée par le design, est unique en son genre. Un écrin de l’excellence à la française.
Photos : Marc Ancelle