Hall’Titude Market à La-Chaux-de-Fonds

C’est en Suisse que nous partons, à La Chaux-de-Fonds pour vous faire découvrir le Hall’Titude Market. Ce projet correspond à un marché classique avec sa boucherie, son fromager, son primeur et son caviste, le tout complété par un superbe restaurant à la cuisine locale. Le design garde une unité sur l’ensemble et doit donc être vu comme un tout même si chaque loge dispose de ses propres spécificités et de sa décoration.

 

 

La Fromagerie Sterchi

 

Il s’agit de la loge la plus importante au niveau des dimensions. La fromagerie Sterchi propose une sélection importante de produits de première qualité. La grande vitrine réfrigérée de la fromagerie peut être divisée en deux parties. D’un côté, nous avons un système de froid classique et de l’autre un système plus complexe avec des brumisateurs qui permettent une meilleure conservation des fromages à pâte molle.

 

Cette vitrine dispose de différents niveaux d’exception afin de donner une meilleure visibilité aux fromages. L’éclairage de celle-ci joue lui aussi son rôle de revalorisation des produits.

 

L’offre s’étoffe avec une cave d’affinage pour fromages qui permet de rendre visible ce processus, permettant de capter l’attention des clients et de facto d’augmenter les ventes.

 

Au niveau de la décoration, nous retrouvons des matériaux nobles comme le bois et une utilisation du noir qui permet de faire jouer les contrastes en donnant plus d’importance visuelle aux produits.

 

Dans la continuité de la fromagerie, nous retrouvons le caviste tenu par la même maison, permettant détailler l’offre grâce à la dégustation sur place d’une petite sélection de fromages ou tout simplement d’un bon verre de vin !

 

Primeur de la Serre

 

Le Primeur de la Serre se situe au centre du Hall’Titude Market et vient diviser l’espace entre les différentes loges. Les meubles en bois spécialement conçus pour ce projet disposent de nombreux rangements afin d’optimiser l’espace.

 

L’exposition des fruits et des légumes se fait ici de manière tout à fait classique. La caisse a été idéalement placée entre les deux zones d’exposition afin que les clients puissent voir l’ensemble des produits avant de payer.

 

Nous vous présenterons la suite des loges dans un prochain article.

Date

4 décembre 2018

Category

Fromagerie