Boucherie Usseglio, l’efficacité d’un esprit de proximité
La boucherie Usseglio est une institution de Saint Raphaël dans le Var. Cela fait plus de trois générations que la famille Usseglio fait le bonheur de ses clients en proposant des viandes d’une excellente qualité ainsi que de délicieux plats cuisinés. Aujourd’hui, c’est Laurence Usseglio et son fils qui gèrent l’entreprise familiale. Ils ont contacté nakide pour que nous leur proposions un nouvel agencement de leur boutique afin de la moderniser et faire croître leurs ventes.
Répondre aux nouvelles attentes des consommateurs
L’idée centrale du projet pour la Boucherie Usseglio était d’adapter la boucherie aux habitudes de consommation des clients et des clients potentiels. En modernisant la boutique, nous voulions attirer plus de clients et que le panier moyen soit en hausse. Il fallait donc donner une identité visuelle forte et que les produits soient visibles depuis l’extérieur.
Nous avons proposé deux grandes vitrines frigorifiques de chaque côté de la boutique. À droite, nous trouvons les viandes et à gauche les plats cuisinés. De cette manière, la boucherie augmente ses ventes additionnelles et donne l’eau à la bouche aux piétons ! Les clients peuvent voir le boucher découper la viande au centre de la boutique ce qui est un gage de qualité et chose que le client aime voir.
Des résultats qui se sont fait sentir rapidement
Nous pensons qu’améliorer l’ergonomie de travail engendre des gains de temps, d’efficacité et de bien-être. « Le projet est basé sur la valorisation du travail de l’artisan et sur le processus de traitement des produits » Laurence Usseglio
Le projet avait deux ambitions qui étaient améliorer la qualité de travail et augmenter les ventes. Après un an, les ventes de la boucherie ont augmenté de 20%.
Faites confiance à nakide pour vous proposer des projets innovants et personnalisés qui donneront à votre commerce alimentaire de nouvelles opportunités commerciales en répondant aux nouvelles attentes des consommateurs.