• Boucherie -Diego-devanture-agenceur
  • agencement-boucherie-vitrine-refrigeree
  • vitrine-boucherie-refrigeree-agencement
  • agencement-charcuterie-boucherie-design
  • agencement-laboratoire-boucherie-diego
  • boucherie-diego-meubles-agencement

Boucherie Diego à Ibiza, la perle de l’île

Nakide travaille en étroite collaboration avec Cruz Cooling Technologies, c’est donc tout naturellement que nos designers ont participé à la création de la Boucherie Diego à Ibiza. L’île est un lieu de passage pour une clientèle internationale et aisée, et de ce fait le projet devait s’adapter aux attentes de cette cible.

 

 

Boucherie Diego, élégance et modernisme

 

Quand on se trouve dans la rue et que l’on regarde la devanture de la Boucherie Diego, on pourrait croire que l’on se trouve face au disquaire d’Ibiza, mais non ! Il s’agit bien de l’une des meilleures boucheries de l’île.

 

Quand un client entre dans la Boucherie Diego, il découvrira l’ensemble des produits de notre artisan, mais aussi les produits de ventes additionnelles tels que les fromages, conserves et vin, ce qui a pour effet d’augmenter le panier moyen.

 

Les formes arrondies prédominent dans cette boutique moderne et raffinée. Les vitrines frigorifiques qui accueillent les viandes de notre client commencent dès l’entrée de la boutique et opèrent un demi-cercle pour terminer dans la zone où l’on trouve la caisse.

 

Les matériaux utilisés sont de première qualité afin de sublimer les viandes. Au travers d’un jeu entre les textures de différents bois, nous avons créé une ambiance agréable et chaleureuse.

 

 

Un projet loin des boucheries d’antan

 

Le blanc occupe une place centrale dans la décoration de la Boucherie Diego, ce qui accentue le côté moderne du projet, apporte de la clarté à l’ensemble et fait ressortir les viandes dans les vitrines.

 

Les meubles qui accueillent les conserves, les fromages et les vins sont eux aussi de couleur blanche.

 

Dans les boucheries d’autrefois, toute la partie de découpe et préparation des viandes était cachée. Nous avons choisi de poser une grande vitre devant la caisse qui permet aux clients de voir l’artisan boucher en plein travail. L’artisan se retrouve au centre de l’attention et les clients sont rassurés de savoir que rien ne leur est caché.

 

Vous l’aurez compris, rentrer dans la Boucherie Diego, ce n’est pas seulement venir chercher un morceau de viande, c’est un spectacle pour les sens !

Date

8 mars 2016

Category

Boucherie, Charcuterie

Tags
boucherie. charcuterie. projet. nakide. ibiza. agenceur. agencement. design. architecture. architecture d'intérieur. modernisme. distribution