La Boucherie – Bourg-en-Bresse

Après une première réalisation pour La Boucherie à Bourg & Montagnat, nos équipes viennent de concevoir, dans le même esprit, une seconde boucherie à Bourg-en-Bresse.

 

Comme le disait notre client lors de la première réalisation : « Par rapport à mes espérances après rénovation de mon commerce, j’ai été plus que satisfait. Nous sommes sur une tendance de 3 fois notre prévisionnel. Avec notre nouvelle image de marque, les techniques de retail marketing apportées par Nakide et la mise en valeur de nos produits grâce au matériel frigorifique, nos clients dépensent plus dans notre boucherie ». Pascal. I

 

C’est donc grâce au succès de cette première boucherie que Pascal. I nous a fait confiance pour réaliser ce deuxième projet qui reprend les éléments qui ont permis à la première boutique de rencontrer un franc succès.

 

La Boucherie – Bourg-en-Bresse un concept moderne et efficace

 

La distribution commerciale est la plus logique possible. Grâce à l’agencement en forme de « U » les clients passent par l’ensemble des produits avant de passer en zone de caisse.

 

En entrant dans la boucherie, on trouve sur la droite une armoire de maturation et un séchoir qui capte directement l’attention des clients. Cette utilisation de matériel frigorifique comme outil marketing favorise les « achats compulsifs » des clients qui vont être tentés de découvrir la qualité des délicieuses côtes de bœuf maturées. Un grand billot a été placé devant l’armoire afin de mettre en avant le travail de l’artisan dans sa boutique.

 

Dans la continuité de cet espace de travail, nous avons conçu sur mesure une grande vitrine réfrigérée d’une seule pièce où se trouvent tous les produits nécessitant du froid comme les viandes, les charcuteries et les plats cuisinés. Elle possède deux niveaux d’exposition afin d’apporter une meilleure visibilité aux viandes. Son système d’ouverture frontal permet de facilement la charger et la décharger ainsi que de gagner un temps précieux lors du nettoyage.

 

 

Un meuble central en bois permet d’exposer les produits d’épicerie de ventes additionnelles. Il est également utilisé comme élément architectural dans la création du sens de circulation des clients dans la boucherie.

 

Pour terminer, on retrouve une belle cave à vin sur la gauche de la boutique. Ici encore, le meuble a été conçu sur mesure et possède des éclairages intégrés afin d’offrir une excellente visibilité aux bouteilles et autres produits qui y sont présentés.

 

Nous souhaitons à toute l’équipe de La Boucherie Bourg-en-Bresse le même succès que dans la première boutique, de prendre beaucoup de plaisir sur leur lieu de travail, de continuer à régaler leurs clients et nous les remercions encore une fois de leur confiance.

Date

17 juin 2022

Category

Boucherie, Charcuterie