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Boucherie Arbert une expérience Feng Shui et naturelle

Aux portes de Toulouse, à Saint-Orens-de-Gameville, nous trouvons la Boucherie Arbert de M. Arnau Dulorans , un projet placé sous le signe du Feng Shui, un art ancestral chinois porté sur l’agencement des espaces et le bien-être des occupants. Notre client disposait d’une boucherie, mais souhaitait un point de vente plus grand et moderne, notre collaboration s’est donc faite pour l’ouverture de sa nouvelle boutique.

 

Feng Shui, un esprit tourné vers la réussite et le bien-être
Le Feng Shui est une technique d’agencement qui vise à harmoniser et à équilibrer les énergies en circulation dans un espace. Cet art chinois doit favoriser la santé, le bien-être et la réussite de ses propriétaires.
Pour une circulation agréable (physique et visuelle) dans la Boucherie Arbert, nous avons décidé d’utiliser des angles arrondis pour les vitrines frigorifiques qui convergent vers la caisse.

 

L’eau joue un rôle important dans cet art ancestral taoïste, nous avons placé à la demande de notre client un aquarium à côté de la caisse qui crée une séparation entre la zone de paiement et de découpe des viandes qui devrait lui porter chance.

 

Dans son ancienne boutique, notre client avait de nombreux billets collés au plafond, au-dessus de la caisse, une autre manière d’attirer la prospérité dans ses affaires. Cela nous a rappelé la lampe Zettel du designer Ingo Maurer que nous avions justement vu chez l’un de nos amis. Nous avons alors proposé cette solution au client : au lieu d’accrocher des papiers aux pinces de la lampe, nous lui avons proposé d’accrocher des billets et le résultat a été incroyable !

 

Dans le Feng Shui le choix des matériaux est central. Nous avons décidé d’utiliser des pierres naturelles pour le sol, prédominance du bois sur les devantures des vitrines frigorifiques et le bambou pour les étagères. L’ensemble est très naturel et offre une certaine sensation de paix intérieure.

 

Boucherie Arbert, un projet ambitieux pour des viandes d’exception
Par contre, pour les zones de travail en contact avec les produits, nous avons dû abandonner quelque peu les principes du Feng Shui pour respecter la législation sanitaire et nous avons eu recours à des matériaux antibactériens.
Nous avons créé un plafond noir et avons travaillé l’éclairage afin que le regard des clients soit dirigé vers les vitrines frigorifiques où nous trouvons les produits de notre artisan.
La zone de découpe des viandes et la chambre froide sont en verre, ainsi les clients peuvent voir tout ce qui en temps normal ne se voit pas.
« Maintenant, quand nos clients entrent dans le maga­sin, ils voient d’un coup d’œil la matière première à l’état brut et comment nous travai­llons, désossons, coupons et préparons. »

 

« C’est un spectacle, ils adorent voir la partie norma­lement cachée. Le résultat a été incroyable, nous travaillons mieux et avons augmenté nos ventes de plus de 25 %. »

Date

19 février 2016

Category

Boucherie