Cité de la Gastronomie et du Vin : Le Charreton

Après vous avoir présenté La Planche (fromagerie) et L’Écaille (poissonnerie), voici notre troisième projet à la Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon : Le Charreton, un primeur au style frais et coloré.

 

C’est au village gastronomique, le « cœur de la cité » que nous retrouvons huit boutiques dédiées à l’artisanat français. Huit commerces de bouche dont nakide a réalisé l’agencement, le design et l’équipement en matériel frigorifique.

 

Le Charreton est un primeur au design simple qui sait s’effacer pour mettre en avant les fruits et légumes proposés aux clients. Le bois clair que l’on retrouve sur les meubles d’exposition apporte un côté qualitatif et naturel à l’ensemble tout restant frais et raffiné. On note également la présence de certains éléments architecturaux présents dans les autres boutiques afin de créer des liens et une cohérence entre ces différents commerces.

 

Le Charreton : les fruits et légumes à l’honneur

 

Nous avons équipé la boutique de deux vitrines réfrigérées (couleur bleu clair) qui disposent d’un système de nébulisation d’eau qui permet de préserver la qualité et d’améliorer la conservation des légumes tels que les salades, radis, choux…

 

Ces vitrines disposent de dessertes réfrigérées en partie basses, ce qui offre une espace de stockage de choix pour les quelques produits qui ont besoin d’un maintien au froid avant d’être exposés.

 

Les autres meubles d’exposition sont en bois clair. Certains possèdent un présentoir légèrement incliné et d’autres à plat. Ce qui permet d’améliorer la visibilité des fruits et légumes en fonction de leur type.

 

Tous ces meubles disposent également de tiroirs au niveau de leur partie basse, ce qui offre un important espace de stockage dans la boutique.

 

Au Charreton, on retrouve des meubles d’exposition en forme d’hexagone. Présents dans les autres commerces qui composent le « cœur de la cité », il s’agit d’éléments architecturaux qui permettent de créer une cohérence entre toutes les boutiques.

 

Ils sont complétés par des étagères plus classiques et épurées qui viennent se fondre parfaitement avec le style industriel du local.

Date

28 septembre 2022

Category

Primeur