Perlette, l’essence du savoir-faire artisanal
Après le succès fulgurant de son salon de thé place de la Bourse à Toulouse, Mickael Choucroun, le créateur de Perlette a décidé d’ouvrir une nouvelle pâtisserie dans le centre-ville de Toulouse entre Jean-Jaurès et la place du Capitole. Il a donc tout naturellement contacté nakide pour réaliser l’agencement de cette nouvelle pâtisserie à l’ambiance élégante et Parisienne.
Perlette, un mélange de raffinement et de minimalisme
Le projet de Perlette présentait un défi. Le local qui accueille la pâtisserie étant petit, il fallait trouver un moyen de mettre en avant les produits en avant avec peu d’espace disponible. La solution proposée par nakide était de permettre aux clients de voir les pâtisseries depuis l’extérieur.
Les produits ont donc été placés dans des vitrines frigorifiques proches de l’entrée vitrée de la boutique. De plus, l’agencement s’est fait de manière linéaire afin de permettre une excellente circulation des clients et du personnel. Le choix des couleurs s’est fait dans la sobriété, blanc sur les murs et le dessus du comptoir, noir sur le devant du comptoir ainsi qu’au sol et parquet.
Une combinaison parfaite pour un lieu sobre, élégant avec une touche de minimalisme pour une ambiance parisienne dans un quartier chic de Toulouse. Une attention particulière a été portée aux détails et finitions de la boutique pour lui conférer le raffinement escompté.
Être à l’écoute des attentes de notre client
« J’ai fait appel à nakide pour qu’ils nous fassent profiter de leur expérience. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Carole qui s’est occupée du projet du début à sa fin » Mickael Choucroun
Chez nakide, nous nous faisons un point d’honneur à proposer des projets personnalisés et assister nos clients durant l’ensemble de la réalisation.
Nous sommes heureux d’avoir participé à ce projet afin de proposer à notre client une boutique raffinée comme ses pâtisseries, avec une identité visuelle élégante, dans un lieu de passage attractif de Toulouse.