Fromagerie Deux Chavanne au Marché Victor-Hugo

Nous partons au très célèbre Marché Victor-Hugo pour vous faire découvrir notre projet d’agencement de la loge de la Fromagerie Deux Chavanne.

 

Les équipes de Nakide ont conçu une loge de vente traditionnelle où l’affinage occupe une place centrale dans le design et la stratégie de marketing.

 

Le design comme vecteur de marketing chez Deux Chavanne

 

Le résultat est là, une loge élégante grâce à l’utilisation de matériaux nobles comme le Silestone marbre. Une excellente visibilité des produits est possible grâce à des vitrines modernes et un projet d’éclairage pertinent. Pour terminer, une cave d’affinage qui domine l’espace de vente.

 

Côté distribution, la fromagerie Deux Chavanne est tout à fait classique. Nous avons un enchaînement de différentes vitrines réfrigérées avec différents systèmes de froids. Cela permet de répondre aux besoins spécifiques de chaque type de fromages. Cette loge étant placée à proximité d’une entrée. Nos designers ont souhaité maximiser l’espace d’exposition des fromages grâce à une vitrine avec angle sur le côté droit. Certaines vitrines réfrigérées disposent de plusieurs niveaux d’exposition afin d’augmenter la visibilité et la capacité de stockage des fromages.

 

Le clou du spectacle est la très imposante cave d’affinage qui se trouve au mur de la loge. Sa grande capacité de stockage en fait l’outil idéal pour affiner les fromages dans le respect de la température et du degré d’humidité. L’éclairage spécial à LED évite la chaleur et offre à cette zone une importance visuelle notable. De chaque côté, nos architectes ont décidé de placer de grandes étagères pour stocker les produits de vente additionnelle comme les confitures et les vins.

 

Du côté des employés, nous trouvons un grand espace de travail. Il se compose d’un évier, de zones de découpe et du matériel nécessaire à la préparation des commandes. De plus, nous avons créé de nombreux espaces de stockage afin de permettre aux employés d’avoir d’importants stocks d’emballages, papier kraft, boîtes…

 

Grâce à cette conception audacieuse, innovante et très chic, la fromagerie Deux Chavanne se distingue nettement de ses concurrents directs. Cet espace de vente capte directement l’œil des clients qui sont invités à découvrir la qualité des produits proposés. Le design devient un outil puissant de marketing.

Date

14 avril 2020

Category

Fromager