Pourquoi moderniser son commerce de bouche ?

À l’image de tous les commerces, les commerces de bouche ne sont pas exempts de se moderniser pour continuer à toucher une clientèle nombreuse.

 
 

En effet, il existe de nombreuses tendances qui touchent les consommateurs et auxquelles les artisans doivent se plier s’ils veulent continuer à vendre leurs produits.

 
 

Au-delà de la qualité des produits et du service, vos clients sont sensibles à l’intérieur de votre boutique. La modernisation d’un commerce de bouche est essentielle à une bonne expérience de vos clients en boutique. Et on le sait, plus l’expérience est bonne, plus les dépenses sont élevées.

 
 

De plus, la rénovation d’un commerce permet d’améliorer vos conditions quotidiennes de travail, ce qui vous permettra de gagner en efficacité et en confort.

 
 

Les avantages

 
 

Pour les clients l’avantage est clair, ils bénéficient d’un commerce moderne, avec une excellente visibilité des produits (éclairage et matériel), une meilleure circulation dans la boutique et de manière globale d’une meilleure expérience d’achat.

 

 

Pour les artisans, si le nouvel agencement est bien réalisé et pensé par des professionnels en amont, il permettra d’améliorer votre ergonomie de travail, de vous faciliter le nettoyage de votre commerce, et de revaloriser l’exercice de votre métier auprès de vos clients.

 

 

Par ailleurs, en ce qui concerne le matériel frigorifique (qui dispose d’une durée de vie limitée dans le temps) le gain est réel. Vous profitez d’un matériel de meilleure qualité avec un froid plus performant, des formes de vitrines qui s’adapteront mieux aux spécificités de votre local et de nouveaux produits comme les armoires de maturation et les caves d’affinage.

 
 

La rénovation d’un commerce n’est pas une aventure à prendre à la légère. Les équipes pluridisciplinaires de Nakide peuvent vous accompagner durant toute cette étape afin de vous proposer un projet clés en main, adapté à vos besoins et à ceux de votre clientèle.