Maison De Oliveira la boulangerie de Saint-Cyprien

Après avoir réalisé la boulangerie de M. De Oliveira rue de la Pomme à Toulouse, nous vous présentons aujourd’hui celle du fils, qui se situe elle aussi à Toulouse, dans le quartier de Saint-Cyprien près du marché.

 

De par sa taille et son emplacement, il fallait adapter cette boulangerie à la clientèle potentielle et la demande. Le projet d’agencement de boulangerie c’est donc basé sur une distribution commerciale efficiente, qui permet de faire passer les clients par l’ensemble des produits avant d’arriver à la caisse. Cette technique de retail marketing permet d’augmenter significativement le panier moyen de chaque client.

 

Au niveau de la décoration, nous avons proposé un projet moderne dans des tons clairs afin de mettre en valeur les produits et nous adapter à la clientèle jeune (20–35 ans) de Toulouse. Les murs sont peints avec un blanc cassé, derrières les vitrines réfrigérées spéciales pâtisserie de la marque Cruz, les murs sont en gris clair ce qui permet de créer des nuances et mettre en avant cette zone de la boutique.

 

Côté vente, les différentes vitrines, neutre et réfrigérée, disposent dans la partie basse, de nombreux rangements, ce qui améliore nettement l’ergonomie de travail en évitant la répétition, tout au long de la journée, de gestes inutiles.

 

Grâce à la taille importante du local, nous avons créé un espace de dégustation qui permet aux nombreux clients de venir prendre leur petit déjeuner où déguster confortablement un sandwich le midi avant de retourner au travail. La dégustation créer une réelle plus-value pour votre commerce, car nous avons très bien que plus un client passe du temps en boutique, plus il consommera.

 

Cette nouvelle boulangerie-pâtisserie pour la famille De Oliveira, montre bien, comment un projet d’agencement de magasin doit s’adapter à sa zone d’implantation et sa clientèle potentielle pour accroitre son chiffre d’affaires.

 

 

Date

21 novembre 2016

Category

Boulangerie, Pâtisserie