• L'ami Fromager - agencement-nakide-retail-architecture
  • L'ami Fromager - agencement-nakide-design-decoration-cremerie
  • L'ami Fromager - agencement-magasin-nakide
  • L'ami Fromager - agencement-nakide-armoire-refrigeree-fromage
  • L'ami Fromager - agencement-nakide-armoire-fromage-cruz
  • L'ami Fromager - agencement-nakide-vitrine-refrigeree-cruz
  • L'ami Fromager - agencement-nakide-espace-degustation
  • L'ami Fromager - agencement-nakide-marc-herbaux

L’Ami Fromager de Marc Herbaux

Aujourd’hui, nous nous rendons en périphérie de Lille et plus précisément à Bondues pour vous présenter notre dernier projet d’agencement de fromagerie : L’Ami Fromager.

 

Le maitre des lieux, Marc Herbaux vous accueille dans sa nouvelle boutique pour vous présenter son excellente sélection de fromages.

 

Cette fromagerie représente parfaitement les changements que connait le secteur sur le plan esthétique ainsi qu’au niveau de la distribution.

 

La décoration de la boutique est très raffinée grâce à l’utilisation de bois naturel, qu’il s’agisse du sol, des meubles ainsi que des revêtements des vitrines et armoires réfrigérées. L’utilisation de différents bois nous a permis de créer un dégradé qui souligne les espaces distincts.

 

Au fond de la boutique, nous trouvons une vitrine de libre-service fabriquée sur mesure par Cruz S.L. avec cinq désertes. Le revêtement de cette vitrine est en chêne avec sa magnifique couleur miel.

 

L’objet qui attire les regards dans cette boutique est la grande armoire réfrigérée où sont exposés les fromages de notre artisan. Afin de faire ressortir au mieux les produits, nous avons décidé de revêtir l’intérieur d’un aluminium noir. L’extérieur, quant à lui est comme la vitrine précédente en chêne.

 

Différents billots ont été placés à proximité de cette armoire afin de faciliter l’ergonomie de travail et éviter les déplacements inutiles. Une table centrale permet de réaliser la pesée des produits et d’encaisser les paiements.

 

Le concept de cet agencement est d’annuler les frontières entre l’artisan et ses clients et ainsi revaloriser son travail dans sa boutique. À aucun moment du service le fromager se retrouve derrière une vitrine, il est à côté de ses clients pour mieux les conseiller et les servir.

 

Enfin, à côté de l’étagère qui accueille les produits de ventes additionnelles ainsi que la cave à vin, nous trouvons un espace de dégustation avec une table amovible qui peut s’adapter facilement au nombre de personnes présentes.

 

L’ami Fromager représente ce que nous cherchons à faire chez nakide au niveau du concept de nos boutiques. En théâtralisant le point de vente, nous revalorisons le travail des artisans et leur offrons une nouvelle manière d’exercer leur travail.

Date

31 janvier 2017

Category

Fromagerie