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La Boucherie Charcuterie Falco-Tristan

C’est au centre commercial St-Caprais de l’Union, aux portes de Toulouse, que nous trouvons la boucherie Falco-Tristan, un projet d’agencement que nous avons réalisé en 2013.

 

Les clients nous ont contactés afin de rénover leur boutique et ainsi la moderniser et améliorer l’ergonomie de travail ainsi que la circulation des clients.

 

Afin de capter les clients depuis l’extérieur, nos partenaires de Cruz S.L. ont fabriqué selon nos plans une vitrine réfrigérée unique. Cette vitrine débute sur le côté droit de la boutique, collée à la devanture du commerce, puis opère une rotation à 90º. En suivant, cette vitrine réfrigérée avec ses trois niveaux d’exposition distincts serpente jusqu’à la zone caisse située dans le fond de la boucherie.

 

Derrière la vitrine qui se trouve à l’entrée, nous avons installé un plan de travail avec un grand billot sur pieds qui permet de procéder à la découpe des viandes situées juste à côté. Dans la continuité, nous trouvons la scie électrique, la machine pour faire les steaks hachés ainsi que celle pour mettre sous vide.

 

La vitrine a été étudiée pour laisser s’adapter au local et laisser le plus d’espace possible aux clients. À l’entrée, les clients disposent d’un grand espace qui va en se réduisant jusqu’à la zone caisse.

 

Côté gauche de la boucherie-charcuterie, nous trouvons un grand meuble spécialement conçu pour la boutique où sont exposés tous les produits de ventes additionnelles, à savoir les conserves (sauces, pâtés, légumes, confits) ainsi qu’une très utile banquette encastrée qui permet à la clientèle de pouvoir attendre confortablement son tour.

 

Un concept d’agencement réussi doit être adapté à la clientèle potentielle du lieu d’implantation. L’Union est une ville avec une population en très large majorité au-dessus des 45 ans, il a donc fallu adapter la boucherie à leurs besoins spécifiques.

Date

28 février 2016

Category

Boucherie, Charcuterie