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Vitrine réfrigérée en libre-service un atout pour votre commerce

Aujourd’hui, nous aborderons dans ce post l’intérêt d’avoir en boutique une vitrine réfrigérée en libre-service pour accroître vos ventes et réduire le temps d’attente de vos clients en boutique.

 

Avant que nos designers et architectes vous proposent un projet de distribution ainsi que de décoration, nous étudions les données sociodémographiques de votre zone de chalandise afin d’adapter au mieux le projet à la clientèle qui la caractérise.

 

Si nous constatons qu’une frange importante de la population se situe entre 29 et 44 ans et que votre boutique vous le permet, nous vous conseillerons toujours d’avoir une vitrine réfrigérée en libre-service.

 

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Marc Herbaux

 

Alors, pourquoi choisir de dédier quelques mètres linéaires à une vitrine de libre-service ?

Les habitudes de consommation ont évolué. Après avoir arpenté les couloirs des centres commerciaux, vos clients et surtout les plus jeunes ont pris l’habitude de ne plus trop attendre au moment de choisir l’aliment qui fera le repas du soir. Une bonne sélection de produits dans une vitrine de libre-service vous permettra d’offrir à ces clients une bonne expérience en boutique en réduisant leur temps d’attente.

 

Si votre sélection de produits est optimisée pour ce type de client, c’est évident que vous allez accroître vos ventes additionnelles. Dans une boucherie, vous pouvez proposer des morceaux de fromage ou de la charcuterie sous vide, tout comme certains morceaux de viande ainsi que des bouteilles de vins (rosé ou blanc) qui accompagneront parfaitement vos produits.

 

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Maite Sanchez

 

Chez Maite Sanchez, dans sa boutique Buena Vida, le choix a été fait, vu la petite taille du commerce et le type de produits proposés (charcuterie ibérique), d’utiliser exclusivement des vitrines en libre-service.

 

Chez Marc Herbaux, nous avons installé une vitrine en libre-service qui vient compléter la grande armoire verticale. Cette boutique a été spécialement pensée pour la vente en avant et de ce fait le libre-service s’y adapte parfaitement.

 

Pour terminer, à la Maison Rouffiange, une petite vitrine en libre-service a été idéalement placée dans l’entrée du magasin afin d’augmenter le panier moyen des clients et capter l’attention des consommateurs pressés.

 

Maison Rouffiange

Vous l’aurez compris, une vitrine réfrigérée en libre-service peut s’avérer être un très bon outil de vente si la sélection de produits est en adéquation avec les attentes de vos clients.