L’enquête de l’été : plancha ou barbecue ? 1

L’enquête de l’été : plancha ou barbecue ?

Durant la période estivale, une activité est en pleine recrudescence à l’instar des vols dans les maisons, mais plus axée vers le partage et la gastronomie. Il s’agit du barbecue de midi ou du soir et pour certains depuis déjà quelques années, la plancha. De ce fait, la dissertation du jour se portera sur les avantages et inconvénients de chaque mode de cuisson, leurs spécificités et le goût.

 

Tout le monde a déjà participé au classique barbecue d’été en famille ou entre amis, avec ces saucisses, entrecôtes ou côtelettes d’agneau. Tout commence par le rite primaire d’allumer un feu comme il y a déjà plus de 500 000 ans. Charbon, petit bois, bûches… la liste et longue et chaque spécialiste utilisera son bois de prédilection pour donner la pointe de fumé au goût de leur viande. Après avoir nettoyé votre grille avec un demi-oignon qui fera des merveilles, vous pouvez y disposer vos produits à cuire, patienter le temps nécessaire pour obtenir une cuisson grillée et juteuse à la fois.

 L’enquête de l’été : plancha ou barbecue ? 2

 

Côté plancha, le processus est un peu plus simple. À la manière d’une gazinière, on allume la plancha, une fois la plaque chaude, on peut y disposer ses aliments. Le fait génial de la plancha est qu’elle permet une maitrise de la cuisson parfaite, aussi bien pour les viandes que les poissons de même que les légumes grâce à une température constante ainsi qu’une chaleur également répartie: Côtes de bœuf, encornets et autres magrets n’y résisteront pas !

 

L’enquête de l’été : plancha ou barbecue ? 3

 

C’est vraiment le gros avantage par rapport au barbecue qui peut dans certaines conditions faire une cuisson inégale, mais le goût fumé de la viande est sans pareil au feu de bois. Alors si vous ne voulez pas avoir de choix cornélien à réaliser durant l’été il serait peut-être bon de marier les plaisirs et de vous équiper en barbecue et plancha.

 

Bon été et bon appétit d’avance !

No Comments

Post a Comment