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L’agencement d’un magasin, une nécessité pour votre succès

L’agencement d’un magasin est une étape obligatoire dans la création ou la rénovation de son commerce alimentaire.

Il ne faut surtout pas négliger cette étape, car elle affecte différents secteurs de votre entreprise comme l’ergonomie de travail, votre image, l’expérience client et pour terminer votre chiffre d’affaires.

Avant de commencer l’agencement d’un magasin, il faut étudier minutieusement votre zone de chalandise afin de définir qui sont vos clients potentiels, leur tranche d’âge et les revenus qu’ils consacrent à l’alimentation. Une fois ces données analysées, il est possible de passer à l’étape suivante.

Cactusse nakide L’agencement d’un magasin boulangerie pâtisserie

Commençons par l’ergonomie de travail. Un artisan durant sa journée de travail réalise une multitude de gestes. Un boucher va devoir sélectionner un morceau de viande, le découper pour son client puis le reposer. Si l’emplacement de chaque produit n’est pas bien pensé, de nombreux gestes et déplacements vont se répéter durant la journée, ce qui accentue la charge de travail et la fatigue. Pour l’agencement de la boucherie Le Charolais des Alpes, nos designers ont proposé de placer les jambons derrière la vitrine, sur un meuble neutre, juste à côté de la trancheuse, ce qui permet à l’artisan de minimiser les mouvements.

Charolais des Alpes 6 by nakide L’agencement d’un magasin

Vous devez concevoir votre commerce comme une marque. Vos clients prennent des décisions d’achat avant même d’entrer dans votre établissement, sous l’influence de ce qu’ils voient et perçoivent de l’extérieur. La devanture de votre boutique doit être attrayante et refléter votre activité. Côté intérieur, vos clients sont sensibles à la présentation des produits, la décoration des locaux, la tenue du personnel, etc.

Pour maximiser le panier moyen de vos clients, le bon agencement d’un magasin doit permettre à ce qu’ils puissent passer par les différentes zones du commerce où se trouvent vos produits phares, produits de rotation et produits de ventes additionnelles, avant d’arriver à la caisse. Il est donc très intéressant dans une boucherie, de proposer du vin et certains produits qui accompagneront parfaitement vos viandes et charcuteries.

J'Go vitrine frigorifique nakide

La dégustation sur place de vos produits est un grand plus. Principalement utilisée dans les pâtisseries qui veulent faire salon de thé, c’est une solution tout aussi envisageable pour les boucheries.

Chez nakide, nous aimons théâtraliser le point de vente afin que l’artisan soit placé au centre de l’attention de ses clients.

L’agencement d’un magasin boulangerie pâtisserie Patachou

L’agencement d’un magasin alimentaire est l’étape cruciale qui permettra d’optimiser votre boutique en fonction de vos clients et de votre activité afin de connaître le succès commercial.

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