Damien Piscioneri pâtissiers

La valse des pâtissiers est en marche

La valse des pâtissiers est en marche avec ses allées et venues de chefs importants dans les plus prestigieuses tables de France.

Le célèbre champion du monde de pâtisserie 2011, Julien Alvarez, qui était jusqu’alors chef pâtissier au Peninsula Paris, le superbe hôtel 5* situé à deux pas de l’Arc de Triomphe prendra la place de Damien Piscioneri, connu du grand public pour son passage dans l’émission de télé le Meilleur Pâtissier, au Café Pouchkine, où règne une élégance classique qui sublime la carte de spécialités russes sur le boulevard Saint-Germain.

 

valse des pâtissiers

 

L’ancien chef pâtissier adjoint au Trianon Palace de Versailles et également vice champion de France du dessert 2007, Antony Terrone, prendra la place de Julien Alvarez au Peninsula Paris.

Le Peninsula perd aussi son chef pâtissier adjoint Jimmy Mornet qui part pour une nouvelle aventure au Park Hyatt Paris-Vendôme, où il remplacera Fabien Berteau parti à Beaume pour réaliser son rêve en ouvrant sa propre boutique.

 

Park-Hyatt-Paris-Vendome-pâtissiers

 

Le très médiatique Cyril Lignac s’est associé à Benoît Couvrand pour ouvrir leur propre chocolaterie à Paris. Vous y gouterez d’excellentes pâtisseries, viennoiseries ainsi que des tablettes et des bombons.

 

Cyril Lignac pâtissiers

 

Au Cristal Room Baccarat, c’est le chef pâtissier Philippe Delle, venu du Pavillon Montsouris, qui pose ses valises, inspiré par la beauté et la noblesse du lieu pour revisiter des classiques tout en gardant les recettes originelles.

La valse des pâtissiers ne fait que commencer, vous pouvez d’ores et déjà aller vous régaler dans l’un de ces lieux de renom et découvrir les nouvelles recettes de nos chefs pâtissiers.

No Comments

Post a Comment