Applications smartphones

Ces applications qui changent les habitudes de consommation

Dans un monde toujours plus connecté, les individus, grâce aux nouvelles technologies disposent de nombreux sites internet et applications qui viennent changer les habitudes de consommation.

 

On voit chez les consommateurs une demande de plus en plus importante de produits de qualité et de proximité, pour mieux manger. Mais il reste un grand problème : le gaspillage alimentaire des particuliers et des industriels. Nous vous proposons une sélection d’applications innovantes qui vous permettront de changer vos habitudes et devenir un éco-consommateur.

optimiam slogan

Le problème le plus important est le gaspillage alimentaire

 

Les premières initiatives qui ont vu le jour et qui fonctionnent très bien maintenant sont comme Potager City, qui permet de commander des paniers de fruits et légumes de saison sur internet, provenant de producteurs locaux et qui sont livrés dans votre quartier auprès d’un partenaire. Un excellent moyen pour éviter les intermédiaires et déguster des produits de qualité.

Pour les particuliers, l’application CheckFood permet de scanner vos aliments et recevoir une notification quelques jours avant leur date de péremption. Vous pouvez soit consommer le produit, soit le donner à des associations partenaires qui aident les personnes dans le besoin. Un bon moyen pour mettre en place une consommation solidaire et lutter contre le gaspillage.

 

Checkfood

Checkfood est une des meilleures applications pour éviter le gaspillage

 

OptiMiam est une application qui permet de mettre en relation les commerces de proximité qui ont des excédants alimentaires avec les utilisateurs de l’application qui grâce à la géolocalisation sont informés des commerces dans les alentours qui proposent des réductions afin découler leurs stocks. Cette application fonctionne très bien pour les boulangeries par exemple où pour la restauration rapide. Une très bonne manière de lutter contre le gaspillage alimentaire et bénéficier de réductions sur vos plats préparés.

 

optimiam

Optimiam est une excellente solution pour profiter de promotions

 

Côté industriel, l’application GoCopia qui n’est disponible qu’aux États-Unis pour l’instant, mais ne devrait pas tarder à arriver en Europe, permet aux grandes enseignes de donner leur surplus. Les chauffeurs employés par GoCopia viennent les récupérer et distribuent à des associations gratuitement.

 

Nous attendons l'arrivée de en France

Nous attendons l’arrivée de GoCopia en France

 

Il ne vous reste plus qu’à télécharger ces applications et commercer l’expérience pour une consommation responsable.

No Comments

Post a Comment