Salon Europain & Intersuc, un secteur en pleine évolution

Le grand rendez-vous du secteur de la boulangerie et de la pâtisserie aura lieu du 5 au 9 Février à Paris. Le Salon Europain & Intersuc (Europain & Intersuc 2016) est un salon global qui regroupe l’ensemble des acteurs pour donner une vision d’ensemble sur les évolutions, innovations, formations et enjeux auxquels est confronté le secteur.

Il permettra de définir les attentes des consommateurs ainsi que les évolutions des modes de consommation. La tendance pour cette année 2016 est de déplacer la boulangerie et la pâtisserie traditionnelle vers l’assiette (restauration).

Le Salon Europain & Intersuc est divisé en 4 secteurs

Le pôle Boulangerie sera l’occasion de découvrir une offre complète de produits pour la boutique, mais aussi pour l’industrie. Les tendances et innovations y seront abordées afin de dynamiser vos ventes.

 

Patissier-1024x684

 

Le pôle Intersuc regroupera les pâtissiers, glaciers, chocolatiers et confiseurs. Les nouveaux produits et deniers matériels pour le laboratoire et la boutique ainsi que les innovations pour toutes les professions du sucré seront présentés.
Le pôle Industrie permettra de découvrir les équipements innovants ainsi que les tendances du secteur afin d’optimiser votre production et accroître vos bénéfices.
Le pôle Rue des Écoles regroupe l’ensemble des écoles nationales et internationales de tous les métiers afin de présenter les formations du secteur et aider les jeunes à trouver un métier d’avenir.

 

Salon-1024x674

 

Un événement global

L’Europain & Intersuc est un salon très complet. Outre le fait de présenter les dernières innovations du secteur, c’est un lieu d’échange entre professionnels grâce à de nombreuses conférences, animations et démonstrations.
Mais c’est aussi un lieu de compétition, avec la coupe du monde de la boulangerie (événement le plus important au monde), le mondial des arts sucrés lié à la haute pâtisserie, la coupe de France des écoles et les jeunes espoirs de la boulangerie.
Ces différentes compétitions sont l’occasion de découvrir les meilleurs artisans du monde en action et de faire naître des passions chez les (jeunes) visiteurs. C’est aussi la possibilité pour l’ensemble du secteur en France de se mesurer aux acteurs internationaux.
Pour terminer, les trophées Europain et les Collections Intersuc primeront dès l’ouverture du salon les dernières innovations du marché qui seront mises en avant durant l’ensemble de l’événement.

 

Enfants-1024x682

 

Un salon global qui attirera bien évidemment les professionnels, mais aussi les curieux et les gourmands. C’est un excellent moyen pour s’informer sur les tendances du secteur, mais aussi pour en découvrir ses acteurs et proposer aux jeunes des formations qui en feront de futures étoiles de la gastronomie française.

No Comments

Post a Comment