Salon du Chocolat de Bruxelles

Le Salon du Chocolat se déroulera à Bruxelles du 5 au 7 Février 2016 pour la troisième année consécutive, après l’immense succès des précédentes éditions. Ce salon est l’occasion de célébrer le chocolat (belge) sous toutes ses formes et dans tous ses états. L’événement se déroulera au Palais 1 de Brussels Expo et réunira une centaine de participants entre chocolatiers, pâtissiers, confiseurs et designers.

Le Salon du Chocolat met le cacao dans tous ses états

Le Salon du Chocolat est un événement qui réunit les professionnels du secteur ainsi que les gourmands. Au programme, conférences pour les professionnels avec comme thématiques le « Chocolat & Santé, Accords Vins & Chocolat ou encore la tendance bean to bar ». Des démonstrations de recettes seront proposées et réalisées par les plus grands chefs pâtissiers et chocolatiers belges.

 

Salon du Chocolat

Le chocolat dans tous ses états

Les plus jeunes pourront assister à des ateliers qui se dérouleront à Chocoland, qui est l’espace dédié aux petits passionnés pour en faire de futurs chocolatiers. Les ateliers cuisine et pâtisserie seront destinées aux adultes qui pourront mettre la main à la pâte. Côté création, le salon propose des concours de sculptures en chocolat et le célèbre défilé de robes en chocolat, à ne rater sous aucun prétexte.

 

Salon du Chocolat

Le défilé de Robes en Chocolat sera l’événement à ne pas manquer durant le salon

 

Nous vous invitons à découvrir la liste des exposants ainsi que leur emplacement en cliquant sur ce lien.

Le chocolat en quelques chiffres

Les Européens sont les plus gros consommateurs de chocolat au monde. En France, en 2014, la consommation moyenne par habitant et par an était de 6,69 kg. Nous sommes l’un des pays d’Europe de l’Ouest qui consomment le moins par rapport à l’Allemagne avec 12,22 kg.

 

Ces chiffres spectaculaires montrent qu’il s’agit d’un marché porteur, qui va s’élargir avec une hausse de la demande internationale avec des pays comme la Chine et la Russie. Le chocolat a le vent en poupe, les produits se diversifient pour séduire de plus en plus de consommateurs et s’adapter aux différents goûts.

 

Salon du Chocolat

Le Salon du Chocolat sera l’occasion de se régaler !

 

Le Salon du Chocolat de Bruxelles vient nous rappeler l’importance du chocolat dans nos vies. Il s’agit d’une excellente opportunité pour découvrir les dernières tendances, déguster les plus délicieuses préparations et faire naître des passions chez les plus jeunes.

No Comments

Post a Comment