Meilleurs apprentis de France Charcutiers Traiteurs

Tous les ans la CNCT organise le concours « MAF » des meilleurs apprentis de France Charcutiers Traiteurs. Le salon international de l’agriculture accueillera une vingtaine de professionnels âgés de 16 à 21 ans pour la phase finale du concours. Les participants qui doivent être sous contrat d’apprentissage chez un artisan défendront leur région lors de la grande finale.

Les meilleurs apprentis de France mettront du cœur à l’ouvrage

Cette 45ème édition commencera le vendredi 26 février 2016 dans les laboratoires du CEPROC, l’école nationale de la charcuterie. Jusqu’au 27 février, ils y prépareront les deux pièces du sujet imposé par les jurés. Les sujets pour cette édition sont : La pièce charcutière qui sera une terrine de cochon et de lapin au Romarin et La pièce traiteur qui sera un duo de truite et de légumes en terrine.

 

meilleurs apprentis de France

Le jury du concours au moment de décerner les prix

 

Le 28 février, le concours s’offrira une belle mise en avant pour ces jeunes talents au ring porcin qui se trouve dans le Pavillon 1 du Salon International de l’Agriculture de Paris. Les résultats seront donnés à 13h00 pour célébrer les meilleurs apprentis de France.

Un concours présidé par les MOF

Le président du concours est le célèbre Joël Mauvigney (MOF Charcutier Traiteur) et le président des jurys David BRET (MOF Charcutier Traiteur).
Le jury évaluera les candidats dans les laboratoires sur la maîtrise des gestes, le respect du Code des Usages de la Charcuterie et l’utilisation des bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité alimentaire.

 

meilleurs apprentis de France

Les meilleurs apprentis de France de la précédente édition du concours

Pour plus d’informations sur cet événement, rendez-vous sur ce lien.
Nous souhaitons un bon concours à tous les jeunes apprentis et que les résultats surpasseront les attentes du jury. Une excellente option pour découvrir les talents de demain.

No Comments

Post a Comment